Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez diablo
Chez diablo
Derniers commentaires
15 octobre 2005

Chelsea fait le menage

Chelsea fait le menage

   

  LONDRES (AFP) - Bolton a joué les poils à gratter de Chelsea pendant 45 minutes, avant d'être proprement balayé par un champion intransigeant (5-1), samedi lors de la 9e journée du Championnat d'Angleterre de football, alors qu'Arsenal a subi son troisième revers de la saison.

Déjà auteur d'un bon nul l'an passé à Stamford Bridge (2-2), Bolton pensait à la pause être en mesure d'être le premier à faire tomber le leader. Les "Wanderers" menaient sur un but de Giannakopoulos (4) et avaient régulièrement perturbé les Londoniens, Essien échappant même de peu à l'exclusion.

Mais Chelsea n'aime pas être ainsi dérangé dans ses habitudes. Au retour sur la pelouse, Jose Mourinho changeait son dispositif pour un 3-5-2 très offensif en faisant entrer Gudjohnsen à la place de Del Horno. L'effet était immédiat, avec quatre buts en neuf minutes.

Lampard, qui se dirige déjà tout droit vers le titre de meilleur joueur du Championnat, entamait sa démonstration. Un de ses coups francs était repoussé par Jaaskelainen, le gardien de Bolton, dans les pieds de Drogba, pour l'égalisation (52).

Puis l'Ivoirien lui donnait la balle du 2-1 (55). Les deux hommes poursuivaient ensuite leur échange, Drogba reprenant du pied un corner de Lampard (59), qui ajoutait son déjà 7e but de la saison deux minutes plus tard (61), sur un coup franc provoqué par l'exclusion de Gardner.

Les "Blues", comblés par un dernier but de Gudjohnsen (74), leur 23e de la saison, comptent donc neuf victoires en autant de rencontres, et toujours neuf points d'avance sur leur suivant, qui est désormais Tottenham.

Les "Spurs" ont plongé un peu plus dans le doute Everton, dernier avec un seul succès, en s'imposant (2-0) grâce à Mido (58) et Jenas (63). Ils peuvent cependant être rejoints par Charlton, qui accueille Fulham lundi.

Manchester United est revenu sur le podium, au bénéfice de sa victoire à Sunderland (2-1), offerte par Rooney, Van Nistelrooy, maintenant en tête du classement des buteurs (8 buts), et Rossi. Les "Red Devils" restent cependant à 10 points de Chelsea, avec un match en retard.

Mais c'est bien Arsenal qui paie les pots cassés de cette journée, en s'inclinant à West Bromwich (1-2), qui avait concédé trois revers de suite à domicile. Les "Gunners", qui n'ont pris qu'un point en quatre déplacements, sont à 14 points de Chelsea, avec un match en moins.

A Liverpool, Cissé a répondu aux attentes de son entraîneur en inscrivant le but victorieux (75) devant Blackburn (1-0). Aligné cette fois en position d'attaquant aux côtés de Crouch, le Français a provoqué l'exclusion de Khizanishvili (32), avant de marquer sur un coup franc lointain.

pre_atp004_gc_wba_chelsea_0004_11

Publicité
Commentaires
Chez diablo
  • Salut les amis, je suis Anas, mon blog n'est pas encore fini mais je compte sur vous pour m'envoyer vos messages et vos photos...soyez les bienvenue..et n'oubliez surtout pas de laisser des commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité