Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez diablo
Chez diablo
Derniers commentaires
15 octobre 2005

Un inerview avec marouan chamakh

marouane_chamack3marouane_chamakh_2

marouane_chamahk_1

Buteur décisif en Coupe d’Europe, Marouane Chamakh a failli récidiver au Vélodrome. Mais il a du sortir sur blessure après un choc avec David Sommeil. L’international marocain revient sur la belle performance des siens au Vélodrome et nous parle de Valence...

girondins.com : Comment vas-tu physiquement ?
Marouane Chamakh : Je reprends juste. C’est la première fois que je recours depuis dimanche. Je ressens quand même une petite douleur quand je cours. On fera le point à midi. Je ne sais pas si je pourrais jouer samedi. C’est une douleur qui me gène quand j’accélère. On verra bien, mais c’est plus gênant que douloureux.

girondins.com : Ton équipe est parvenue à ramener le nul du Vélodrome. Cela doit vous donner des idées pour la suite du championnat…
Marouane Chamakh : Oui, bien sûr. On a fait un très bon résultat à Marseille. Je regrette simplement de ne pas avoir pu finir la rencontre et que l’équipe n’est pas pu ramener les trois points. Dans l’ensemble, il n’y a rien à dire, l’équipe a répondu présente, que cela soit dans le jeu comme dans le comportement. Cela n’a pas été facile pour nous puisque j’ai du sortir au bout de 30 minutes. Hervé a été lui aussi contraint de laisser sa place à la mi-temps et Kodjo a terminé le match sur les rotules. Il avait mal, mais Michel lui a demandé de tenir jusqu’au bout. On a fait preuve d’une grande solidarité. C’est quelque chose de positif. Il faut continuer à jouer avec la même détermination.

girondins.com : Une qualification pour une Coupe d’Europe reste-t-elle toujours d’actualité ?
Marouane Chamakh : On verra bien. Il reste une dizaine de matches à jouer. Si on joue tous les matches avec cette même détermination, on ne sera pas très loin. Tout est encore possible. Il ne faut plus se poser de questions…

girondins.com : Comment expliques-tu le double visage de Bordeaux cette saison en championnat et en coupe d’Europe ?
Marouane Chamakh : Je pense comme le dit Michel que l’équipe est jeune et que l’on est donc parfois trop irréguliers. Face à Bruges, on est rentrés sur le terrain en se disant que l’on jouait un match comme les autres, sans se mettre de pression inutile. Par contre c’est beaucoup plus compliqué le week-end. On donne tout les jeudis soirs en coupe d’Europe et les jambes sont lourdes en championnat. On a les défauts de nos qualités. On se donne toujours à fond et c’est vrai des fois que l’on a du mal à enchaîner les matches.

girondins.com : Le bon parcours européen de Bordeaux peut-il vous permettre d’effacer votre championnat en dents de scie ?
Marouane Chamakh : Oui, d’une certaine manière. On s’est beaucoup donné l’année dernière pour accrocher cette Coupe de l’UEFA. Cette année, on se donne à fond pour aller le plus loin possible. On est en quarts. On réalise un très beau parcours, mais on ne veut pas en rester là. On jouera contre Valence comme contre les autres équipes. Cela va donner un grand match.

girondins.com : Justement, quel est ton sentiment sur cette équipe de Valence ?
Marouane Chamakh : Je regarde souvent leur performances à la télé. C’est une équipe très solide avec des joueurs de qualité. Ils sont deuxièmes du championnat. Ils ne sont pas là par hasard. C’est un grand club européen. On savait qu’un jour ou l’autre on tomberait sur une grosse équipe. Voilà, c’est fait. On jouera contre Valence. On n’a pas fait tout ce parcours pour rien. C’est une récompense pour nous.

girondins.com : Battre Valence serait-il vraiment un exploit ?
Marouane Chamakh : On verra. On n’a rien à perdre. Le premier match est à domicile. Si on le négocie bien, on aura toutes nos chances là-bas. Mais, éliminer Valence resterait quand même un exploit. Cela serait génial...

Publicité
Commentaires
Chez diablo
  • Salut les amis, je suis Anas, mon blog n'est pas encore fini mais je compte sur vous pour m'envoyer vos messages et vos photos...soyez les bienvenue..et n'oubliez surtout pas de laisser des commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité